Bureautique Google Worspace
« Utiliser Google Workspace pour travailler efficacement »
Les objectifs de la formation
- S’approprier les outils bureautiques Google Docs, ou Google Sheets, ou Google Slides
- Obtenir la certification TOSA : Traitement de Texte (Docs) ou Tableur (Sheets) ou Présentation (Slides)
Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
Avoir des connaissances de base Windows (gestion des dossiers et fichiers), l’informatique et l’utilisation d’internet
Disposer du matériel informatique adapté
Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet
Formation individuelle à votre rythme
Entièrement finançable par votre CPF (sous réserve de votre éligibilité et de droits CPF suffisants). Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier
Accès à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
10h d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogique
Plateforme e-learning
Mise à disposition de documents supports de la formation
Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation déroulement de la formation
Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement
Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
Suivis à distance en visio (skype)
Connexion à la plateforme e-learning (vidéos, articles, audios, textes…)
Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois.
Entre chaque suivi, il vous est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur
Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement sur le site TOSA, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
Passage de la certification TOSA : Traitement de texte (Docs) ou Tableur (Sheets) ou Présentation (Slides)
Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
- Bureautique Google Workspace – Docs
- Bureautique Google Workspace – Sheets
- Bureautique Google Workspace – Slides
Programme de la formation
Créer, enregistrer un document
Utiliser les outils pour naviguer dans le document
Insérer du texte, des caractères spéciaux, des symboles
Sélectionner et éditer
Mise en forme du document
Formatage de paragraphe, styles
Insertion de tableau
Finition et impression
Partager un document sur le cloud
Insérer et sélectionner des données dans un tableau
Éditer, trier, déplacer et supprimer des données
Utiliser et gérer les feuilles de calcul
Bonnes pratiques pour la création de formules
Utilisation des formules
Réaliser un graphique
Bonnes pratiques pour la création graphique
Partager un classeur sur le cloud
Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations
Mise en forme texte et images
Créer un diagramme, un graphique, un organigramme
Insérer et mettre en forme du contenu
Utiliser dessins et formes
Finition, présentation diaporama, numérotation
Partager une présentation sur le cloud