Numénat

Bureautique Google Worspace
« Utiliser Google Workspace pour travailler efficacement »

Les objectifs de la formation

Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

Avoir des connaissances de base Windows (gestion des dossiers et fichiers), l’informatique et l’utilisation d’internet

Disposer du matériel informatique adapté

Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

Formation individuelle à votre rythme

Entièrement finançable par votre CPF (sous réserve de votre éligibilité et de droits CPF suffisants). Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier

Accès à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an

10h d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogique

Plateforme e-learning

Mise à disposition de documents supports de la formation

Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation déroulement de la formation

Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement

Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet

Suivis à distance en visio (skype)

Connexion à la plateforme e-learning (vidéos, articles, audios, textes…)

Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois.

Entre chaque suivi, il vous est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement sur le site TOSA, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

Passage de la certification TOSA : Traitement de texte (Docs) ou Tableur (Sheets) ou Présentation (Slides)

Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
Programme de la formation

Créer, enregistrer un document

Utiliser les outils pour naviguer dans le document

Insérer du texte, des caractères spéciaux, des symboles

Sélectionner et éditer

Mise en forme du document

Formatage de paragraphe, styles

Insertion de tableau

Finition et impression

Partager un document sur le cloud

Insérer et sélectionner des données dans un tableau

Éditer, trier, déplacer et supprimer des données

Utiliser et gérer les feuilles de calcul

Bonnes pratiques pour la création de formules

Utilisation des formules

Réaliser un graphique

Bonnes pratiques pour la création graphique

Partager un classeur sur le cloud

Comprendre l’utilisation des différents modes de vue des présentations

Mise en forme texte et images

Créer un diagramme, un graphique, un organigramme

Insérer et mettre en forme du contenu

Utiliser dessins et formes

Finition, présentation diaporama, numérotation

Partager une présentation sur le cloud