Nos formations sont finançables à 100% en fonction de votre éligibilité, grâce à votre budget CPF. Elles peuvent être réalisées de manière totalement confidentielle et sans accord de l’employeur si la formation est faite hors temps de travail.
En général vous n’avez rien à avancer car la caisse des dépots et consignation règle directement les frais pédagogiques à l’organisme de formation.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) s’inscrit dans la politique du droit à la formation continue pour les actifs qu’ils soient salariés, en recherche d’emploi ou qu’ils exercent une activité indépendante.
Les droits CPF sont calculés automatiquement à partir des déclarations des employeurs chaque année et crédités en Euros par la Caisse des Dêpots et des Consignations.
Pour un salarié du privé à temps plein, ou à temps partiel, l’alimentation du compte se fait maintenant à hauteur de 500 euros par année de travail (dans la limite de 5000 euros).
Pour les actifs du privé reconnus comme étant peu « qualifiés » ou travailleurs handicapés, ce montant est de 800 euros, pour un plafond de 8000 euros. Pour les salariés du Public, contactez-nous.
L'inscription à votre formation
1 – Choisissez votre formation
2 – Remplissez le formulaire de demande de formation
3 – Vous serez rapidement appelé par un membre de Numénat, pour finaliser votre inscription.