Numénat

Bureautique LibreOffice
« Découvrir et maîtriser les principales fonctionnalités bureautique de LibreOffice »

Les objectifs de la formation

Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

Disposer du matériel informatique adapté

Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

Un bonne pratique de l’environnement Windows est recommandée

Formation individuelle à votre rythme

Entièrement finançable par votre CPF (sous réserve de votre éligibilité et de droits CPF suffisants). Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier

Accès à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an

10h d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogique

Plateforme e-learning

Mise à disposition de documents supports de la formation

Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation déroulement de la formation

Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement

Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet

Suivis à distance en visio (skype)

Connexion à la plateforme e-learning (vidéos, articles, audios, textes…)

Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois.

Entre chaque suivi, il vous est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

Passage de la certification ICDL (PCIE) : Traitement de texte (Writer) ou Tableur (Calc) ou Présentation (Impress)

Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
Programme de la formation

Connaître et personnaliser son environnement de travail : barre d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux

Créer un document : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges et tabulations

Mettre en page un document : sections, multicolonnage, en-têtes et pieds de page

Manipuler et personnaliser des objets : tableaux, images et formes

Assurer la finition d’un document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression)

Partager un document de façon sécurisée et maîtriser le publipostage

Prendre en main l’interface de travail

Créer et présenter un tableau de calculs

Concevoir des formules

Gérer les onglets et les classeurs

Exploiter, analyser et représenter graphiquement des données

Préparer à l’impression (mise en forme, aperçu, en-tête et pied de page, options d’impression)

Maîtriser le vocabulaire et l’interface de travail

Concevoir une présentation et définir sa ligne graphique

Imprimer et enregistrer une présentation

Insérer des textes, tableaux, formes et objets

Créer un diaporama en utilisant des fonctions simples d’animation, de transition, de masquage et activation du diaporama