Bureautique Pack Office « Maîtriser les principaux outils de bureautique Microsoft »
Les objectifs de la formation
- Découvrir et se familiariser avec les logiciels bureautiques du Pack Office : Word, ou Excel, ou Powerpoint
- Rédaction et mise en page de documents ou créations de tableaux, graphiques, calculs ou préparation d’un diaporama selon le logiciel choisi
- Obtenir la certification TOSA : Traitement de Texte (Word) ou Tableur (Excel) ou Présentation (Powerpoint)
Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement
Disposer du matériel informatique adapté
Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet
Un bonne pratique de l’environnement Windows est recommandée
Formation individuelle à votre rythme
Entièrement finançable par votre CPF (sous réserve de votre éligibilité et de droits CPF suffisants). Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier
Accès à la plateforme e-learning 7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
10h d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogique
Plateforme e-learning
Mise à disposition de documents supports de la formation
Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation déroulement de la formation
Évaluation du niveau initial avec un test de positionnement
Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet
Suivis à distance en visio (skype)
Connexion à la plateforme e-learning (vidéos, articles, audios, textes…)
Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 2 à 3 suivis par mois.
Entre chaque suivi, il vous est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur
Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement sur le site TOSA, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.
Passage de la certification TOSA : Traitement de texte (Word) ou Tableur (Excel) ou Présentation (Powerpoint)
Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
- Bureautique Pack Office – Word
- Bureautique Pack Office – Excel
- Bureautique Pack Office – PowerPoint
Programme de la formation
Connaître et personnaliser son environnement de travail : barre d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux
Créer un document : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges et tabulations
Mettre en page un document : sections, multicolonnage, en-têtes et pieds de page
Manipuler et personnaliser des objets : tableaux, images et formes
Assurer la finition d’un document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression)
Partager un document de façon sécurisée et maîtriser le publipostage diaporama
Prendre en main l’interface de travail
Créer et présenter un tableau de calcule
Concevoir des formules
Gérer les onglets et les classeurs
Exploiter, analyser et représenter graphiquement des données
Préparer à l’impression (mise en forme, aperçu, en-tête et pied de page, options d’impression)
Maîtriser le vocabulaire et l’interface de travail
Concevoir une présentation et définir sa ligne graphique
Imprimer et enregistrer une présentation
Insérer des textes, tableaux, formes et objets
Créer un diaporama en utilisant des fonctions simples d’animation, de transition, de masquage et activation du diaporama