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Site internet et communication

SITE INTERNET ET COMMUNICATION

« Créer et animer un site internet. Générer du trafic avec les réseaux sociaux et des e-mailing pro »

Identifiants de formation pour MonCompteFormation :
(1FCSC35) Site Internet et communication

OBJECTIFS

Créer et mettre en ligne un site professionnel permettant de faire connaitre vos activités

Réaliser des modules spécifiques à forte valeur ajoutée

Animer et mettre à jour votre site internet

Être présent sur le web et développer votre chiffre d’affaires

Développer votre activité en utilisant les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Créer des campagnes emailing « percutantes »

Obtenir la certification ICDL (PCIE)

Pré-requis

Formation ouverte à tous niveaux : de l’initiation au perfectionnement

Disposer du matériel informatique adapté

Avoir accès à une connexion internet (haut débit de préférence) et savoir naviguer sur internet

Modalité et durée

Formation individuelle à votre rythme

Entièrement finançable par votre CPF (sous réserve de votre éligibilité et de droits CPF suffisants). Nous vous assistons dans les démarches administratives et vérifions l’éligibilité de votre dossier

Accès illimité à la plateforme e-learning
7j/7 et 24h/24 pendant 1 an
20h d’accompagnement avec votre formateur
Inclus une réunion de lancement d’environ 2h pour la prise en main des supports pédagogiques

Moyens pédagogiques

Plateforme e-learning

Mise à disposition de documents supports de la formation

Mise à disposition de tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de la formation

Modalités d’accompagnement

Evaluation du niveau initial avec un test de positionnement

Alternance de séquences théoriques et d’exercices pratiques adaptés au projet

Suivis à distance en visio (skype)

Connexion à la plateforme e-learning (vidéos, articles, audios, textes…)

Modalités de suivi

Suite au lancement de la formation, des suivis à distance sont prévus avec une fréquence personnalisée. En général, 1 suivi par mois
 
Entre chaque suivi, il vous est conseillé de travailler sur la plateforme e-learning et/ou sur des exercices attribués par le formateur

Évaluation

Vous êtes évalué au départ par un test de positionnement, puis régulièrement au travers de questions orales sur des cas pratiques afin de réaliser un suivi sur l’acquisition des compétences.

Passage de la certification ICDL (PCIE) : Édition de site web

Mise en pratique : réalisation d’un projet de création de site internet. Mise en ligne de ce site

PROGRAMME

« Créer et animer un site internet. Générer du trafic avec les réseaux sociaux et des e-mailing pro »

Formulaire de demande de formation

Comprendre l’univers d’un site internet

Appréhender la notion de nom de domaine et d’hébergement

Comprendre l’intérêt des outils CMS

Découvrir l’interface WordPress

Étude de cas concret (site de référence)

Choix d’un thème

Création du site

Création de d’arborescence, création de pages, d’articles

Création et paramétrage du menu principal du site

Définition de la structure d’une page du site (blocs et widgets)

Mise en forme du contenu

Paramétrage et optimisation du contenu

Appréhender les notions de base du référencement naturel (URL, balise title, balise heading)

Comprendre le fonctionnement de Google

Optimiser le référencement naturel sur une page du site (plugin yoast)

Mise en ligne

Préparation de la mise en ligne :
Mentions obligatoires, cookies
Sauvegarde du site (plugin Updraft Plus)
Vérification des URL, liens, contenus

Panorama des réseaux sociaux

Les internautes acteurs de leur communication

Qu’est-ce que le Marketing Digital ?

Usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest, Instagram…

Facebook

Les différents formats : profil, page, groupe

Création d’une page Facebook professionnelle

La publicité sur Facebook

Sécurité et astuces

Instagram

Fonctionnement et spécificités

Création d’une page Instagram

Créer une publication efficace et choisir vos hashtags

Email marketing et les réseaux sociaux

Définition de l’email marketing et ses objectifs

Les réseaux sociaux et l’emailing

L’emailing et les bonnes pratiques

Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter

Choisir et mettre en place une ligne éditoriale

Connaître et respecter la législation en vigueur

Découverte des solution d’emailing

Concevoir votre newsletter / emailing

Étude de cas concrets

Structurer le contenu, concevoir la maquette de la newsletter

Choisir les messages clés à communiquer

Définir des champs d’en-tête pertinents : expéditeur et objet

Paramétrage d’une campagne emailing

Lire et comprendre les statistiques

Mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic

Tester des emailings

Découvrir les fonctionnalités d’automatisation

Implémenter l’outil d’emailing dans votre site (WordPress)

Découverte du plugin Sendinblue pour WordPress

Installation et paramétrage du plugin sur le site internet

Découverte de Google Analytics